Sommaire
Plusieurs problèmes de santé comme le rhume et la toux cibleraient les enfants qui ont besoin d’apprendre à faire leur défenses immunitaires. Le rhume et la toux peuvent être très irritants et inconfortables pour chacun d’entre nous. Imaginez comment cela affecterait un petit bébé. La congestion nasale, la toux, les mucosités et les difficultés respiratoires, etc., peuvent être extrêmement difficiles pour les bébés. Malheureusement, il n’y a pas grand-chose à faire pour les empêcher d’être infectés, sauf pour assurer l’hygiène dans votre maison. Les remèdes contre la toux et le rhume sont facilement applicables. Voici notre liste des meilleures solutions.
Quels sont les remèdes maison contre le rhume et la toux chez les bébés
Pendant des siècles, les mères de tout le pays ont utilisé différents remèdes maison pour soulager leurs bébés. Voici quelques-unes des plus efficaces d’entre elles :
- Gardez-les hydratés : (Pour les bébés de plus de 6 mois) Vous devez vous assurer qu’ils sont toujours hydratés lorsqu’ils ont froid. Il faut leur donner de l’eau chaude, de la soupe, etc. à petits intervalles.
Graines de carambole et ail : Faire griller à sec les graines de carambole et l’ail dans une poêle. Ensuite, nouez-les dans une mousseline et frottez-la sur la poitrine du bébé. Pour les moins de 6 mois, attachez la pochette à leur lit afin qu’ils puissent inhaler les vapeurs. - Air humide: Pour soulager les voies nasales du mucus, il est important de respirer de l’air humide. Les enfants plus âgés peuvent recevoir de la vapeur directement à partir d’un vaporisateur et pour les plus petits, des humidificateurs doivent être installés dans la pièce. Si aucune de ces solutions n’est possible, donnez simplement au bébé un bain chaud dans une salle de bain humide.
- Massez le bébé : Une autre façon d’apaiser le bébé est de le masser avec de l’huile chaude (bébé ou moutarde) mélangée à de l’ail pour un soulagement instantané.
- Utilisez Vapor Rub : Pour les enfants de plus de 6 à 8 mois, frottez leurs pieds avec de la vapeur et couvrez-les avec des chaussettes.
- Surélever la tête de bébé : (Ne convient pas aux bébés de moins de six mois) Surélevez la tête du bébé en lui donnant un oreiller supplémentaire ou en en plaçant un sous son matelas.
- Curcuma: Appliquer la pâte de curcuma sur la tête du bébé. Pour la toux, mélanger une pincée de poudre de curcuma dans du lait chaud et le donner au bébé.
- Miel: (Uniquement pour les enfants de plus d’un an) Le miel est considéré comme l’un des produits naturels les plus efficaces contre la toux. Le miel avec de l’eau chaude peut être donné plusieurs fois par jour. Vous pouvez également mélanger 1 cuillère à café de miel avec 1/4 de cuillère de cannelle et le donner au bébé plusieurs fois par jour pour le soulager.
- Camphre: Ajoutez une petite quantité de camphre dans de l’huile de noix de coco tiède et frottez quelques gouttes sur la poitrine du bébé. Il peut irriter la peau de votre bébé, assurez-vous donc d’utiliser très peu de camphre.