Sommaire
Si vous avez des rougeurs et des démangeaisons cutanées qui éclatent parfois, vous souffrez peut-être d’une affection connue sous le nom de dermatite atopique ou eczéma. Il n’y a pas de limite d’âge particulière pour l’eczéma et il est fréquent chez les enfants. L’eczéma dure généralement longtemps et est généralement fréquent chez les personnes souffrant d’asthme. Bien que ce ne soit pas courant, les poussées d’eczéma peuvent être accompagnées de fièvre. Il n’existe actuellement aucun remède connu contre l’eczéma, mais le contrôle de certains facteurs peut aider à soulager les démangeaisons et à prévenir de nouvelles épidémies.
Comment puis-je contrôler l’eczéma?
Bien que l’eczéma n’ait pas de remède connu, il y a certaines choses que vous pouvez essayer. Garder votre peau hydratée aide à lutter contre la maladie. De plus, éviter les savons durs et utiliser des crèmes médicamenteuses peut aider à lutter contre ses poussées. Les purificateurs d’air sont également connus pour aider à soulager l’eczéma et ses symptômes. Si vous cherchez un bon purificateur d’air pour l’eczéma, un mélange d’air propre et humide et de soins de la peau peut aider à prévenir l’eczéma. Oui, selon de nombreux rapports médicaux et études, les hivers sont connus pour diminuer la teneur en humidité de l’air extérieur et intérieur. L’air sec couplé au froid est une recette désastreuse pour la peau. Si vous avez déjà reçu un diagnostic d’eczéma et que vous souffrez de problèmes respiratoires comme l’asthme, l’utilisation de ces mesures peut grandement contribuer à assurer une vie saine et sécuritaire. Le temps sec augmente également le nombre d’allergènes intérieurs pouvant entraîner des symptômes similaires à ceux de l’eczéma.
L’inflammation de la peau expose également la peau à beaucoup plus d’allergènes que ceux auxquels on pourrait être allergique. Il est important de reconnaître les symptômes suffisamment tôt afin que vous puissiez commencer le traitement. Si une hydratation régulière et d’autres mesures ne vous aident pas, votre médecin peut vous suggérer un ou plusieurs des traitements.
Conseils recommandés pour contrôler votre eczéma
Voici quelques conseils que vous pouvez essayer pour contrôler vos symptômes d’eczéma. Différentes personnes ont un degré variable d’exposition aux allergènes et ces conseils peuvent fonctionner avec plus ou moins de succès.
- Utiliser des médicaments : certaines crèmes et onguents en vente libre peuvent faire des merveilles pour traiter la peau endommagée et aideront à garder la peau hydratée, mais les crèmes contenant des médicaments comme les inhibiteurs de la calcineurine ne doivent être utilisées qu’après avoir consulté un professionnel. Un médecin sera en mesure de mieux diagnostiquer si votre infection est bactérienne ou s’il s’agit d’eczéma. La plupart des infections bactériennes peuvent être traitées avec des antibiotiques, mais ne continuez pas à prendre des médicaments pendant longtemps en raison d’effets secondaires potentiellement graves.
- Évitez l’exposition directe au soleil : vous devrez éviter l’exposition directe à la lumière solaire intense lors de l’utilisation de médicaments, et même lorsque vous n’utilisez pas de médicaments ou de pommades, éviter la lumière directe du soleil peut aider à réduire l’inflammation et à atténuer les symptômes de l’eczéma.
- Hydrater régulièrement : le meilleur pari contre l’eczéma est le soin de la peau. Mieux il est protégé, moins il y a de risque qu’un allergène exacerbe votre allergie. Vous pouvez essayer différents types d’hydratants médicamenteux pour de meilleurs résultats.
- Utiliser un humidificateur : si l’air intérieur autour de vous est extrêmement sec et cause de nombreux problèmes de peau, investir dans un humidificateur pour toute la maison peut vous aider. Les humidificateurs pour toute la maison contrôlent les niveaux d’humidité intérieure et se déclenchent dès que les niveaux d’humidité descendent en dessous d’un certain pourcentage. Vous pouvez investir dans un purificateur d’air ou un humidificateur d’air selon les besoins, car ces deux appareils sont connus pour aider à lutter contre l’eczéma. Éviter la lumière du soleil, le contact direct avec les animaux de compagnie et garder l’air intérieur exempt d’allergènes sont de petites mesures qui peuvent aider à améliorer considérablement la qualité de vie et contribueront également à contrôler vos poussées d’allergies.
- Limitez les contacts avec les animaux de compagnie :les animaux domestiques sont connus pour provoquer des poussées d’allergies à cause des squames et autres allergènes qu’ils peuvent transporter. Alors qu’un purificateur d’air peut filtrer la plupart de ces allergènes et peut également neutraliser les microbes, limiter l’exposition aux animaux de compagnie est le meilleur pari contre l’eczéma.
Les allergies et les sensibilités sont des sujets controversés sur lesquels de nombreux experts médicaux sont divisés. Là où certains les croient être des mythes, ceux qui en font l’expérience ne seraient pas d’accord. Limiter le contact avec des particules biologiques étrangères et utiliser des hydratants est un excellent moyen de se protéger de l’eczéma, mais pour des résultats plus puissants et un environnement intérieur plus sûr, les experts médicaux suggèrent de garder l’air intérieur humide et exempt d’allergènes.