Sommaire
Le SPM Le syndrome prémenstruel est une affection qui influence les émotions, la santé physique et le comportement d’une femme pendant certains jours du cycle menstruel, généralement avant le début des règles.
Qu’est-ce que le syndrome prémenstruel SPM ?
Le SPM est une affection très courante qui affecte les émotions, le comportement et la santé physique des femmes pendant certains jours du cycle menstruel, généralement juste avant ses règles.
Les symptômes du syndrome prémenstruel touchent plus de 90 % des femmes. Ils commencent généralement avant cinq à onze jours de menstruation. Le SPM disparaît une fois que les règles commencent. Même les médecins ne savent pas pourquoi cela se produit.
La recherche indique que ces symptômes sont le résultat de la fluctuation des taux d’hormones sexuelles et de sérotonine au début du cycle menstruel.
Mais ne laissez pas ces symptômes contrôler votre vie. Vous pouvez surmonter ces symptômes à l’aide de certains traitements et de changements de mode de vie.
Quels sont les symptômes du SPM ?
Il existe différents types de symptômes visibles pendant le syndrome prémenstruel PMS. Cela inclut les changements émotionnels, comportementaux ou physiques.
Les symptômes émotionnels et comportementaux comprennent une faible concentration, des sautes d’humeur, des crises de larmes, de la tension ou de l’anxiété, une humeur dépressive, un changement de la libido et des difficultés à s’endormir.
Considérant que les signes et symptômes physiques incluent le gain de poids lié à la rétention d’eau, la sensibilité des seins, les douleurs articulaires ou musculaires, la fatigue, les maux de tête, les ballonnements abdominaux, les poussées d’acné et l’intolérance à l’alcool.
Chaque femme est confrontée chaque mois à différents symptômes et signes du syndrome prémenstruel du syndrome prémenstruel. Ces symptômes peuvent changer avec l’âge.
Qu’est-ce qui cause le SPM ?
Le SPM est un problème courant, mais les médecins n’ont toujours aucune idée de ses causes. Les spécialistes ont dit qu’il pourrait s’agir de changements dans la chimie de votre corps au moment de vos règles. Le SPM peut s’aggraver si les femmes fument, subissent beaucoup de stress, évitent de faire de l’exercice, souffrent d’insomnie, consomment beaucoup d’alcool ou sont en dépression.
Les femmes qui souffrent d’autres problèmes de santé peuvent avoir à faire face à de graves symptômes du syndrome prémenstruel, comme des migraines, de l’asthme et des allergies. Quels sont les conseils pour surmonter les symptômes du SPM
Comment surmonter les symptômes du SPM ?
• Suivez vos humeurs et vos symptômes dans un journal
• Exercice environ 30 minutes par jour
• Essayez de consommer des aliments riches en calcium
• Réduisez la quantité de sel de vos aliments
• Évitez de fumer
• Dormez suffisamment
• Ne vous stressez pas
Les femmes peuvent essayer différentes choses pour surmonter les symptômes irritants du syndrome prémenstruel. Certains prennent des vitamines et des minéraux comme l’acide folique, le magnésium, la vitamine B-6, la vitamine E et le calcium avec de la vitamine D pour leur SPM.
Remarque : Ne prenez aucun médicament sans consulter votre médecin. Cela pourrait être nocif pour votre santé globale.
Quand Voir Le Docteur ?
Vous devez décider quand vous voulez voir un médecin. Observez vos activités et voyez si les symptômes perturbent ou non votre vie quotidienne. Si votre vie quotidienne est perturbée ou si ces signes ne disparaissent pas, vous devez consulter un médecin pour savoir comment soulager les symptômes. En attendant :
• Consommez beaucoup de liquides pour soulager les ballonnements abdominaux
• Augmenter La vitamine D dans votre alimentation
• Prenez des suppléments comme l’acide folique, la vitamine B-6, le calcium et le magnésium pour réduire les crampes et sautes d’humeur
• Manger une alimentation équilibrée
• Ajoutez plus de légumes verts et de fruits frais à votre alimentation
Les points ci-dessus peuvent aider à réduire les symptômes du SPM. Vous pouvez les essayer à la maison. Mais, ne prenez pas de médicaments supplémentaires sans l’avis de votre médecin. Le SPM est un problème très courant chez les femmes. Il commence cinq à onze jours avant le début des règles. Même les médecins ne sont pas conscients de ses causes. Mais, ils peuvent être réduits à l’aide de différents remèdes maison ou vous pouvez également commencer à prendre des suppléments comme l’acide folique, la vitamine B-6, le calcium et le magnésium. Dans le post ci-dessus, nous avons décrit divers symptômes, causes et conseils pour surmonter le syndrome prémenstruel PMS. Il ne peut pas être guéri, mais vous pouvez soulager les symptômes.