Sommaire
Nous vivons dans une société avec beaucoup de mythes liés à l’orthopédie.
L’orthopédie est une branche de la médecine et de la chirurgie qui traite des affections impliquant le système musculo-squelettique. C’est une chirurgie qui s’occupe de toutes les conditions liées aux os et aux articulations.
Questions fréquentes sur l’orthopédie
Un patient qui souffre d’arthrite peut-il consommer des aliments acides ou des produits laitiers ?
Comment déceler une fracture ?
Beaucoup de personnes sont déconcertés lorsqu’elles apprennent qu’elles ont une petite fracture. Les gens disent que comment est-ce possible, je peux déplacer ce joint.
Par exemple, votre genou se blesse, mais votre orteil et votre cheville vont bien. Vous pouvez bouger votre orteil et votre cheville. Vous ressentirez une douleur uniquement dans votre genou, le reste de vos articulations fonctionnera parfaitement. Ainsi, une blessure affecte la zone locale de votre corps. Cela n’affecte pas les autres parties.
Seule une consultation avec votre médecin traitant qui prescrira une radio pourra déterminer avec précision la location de la fracture.
La chirurgie est-elle la seule option pour traiter les troubles orthopédiques ?
Tant de gens entrent à l’hôpital et peu d’entre eux se font opérer. La chirurgie est la dernière option pour des affections telles que les douleurs au genou, les maux de dos ou les troubles de la colonne vertébrale.
D’ailleurs, parlons des maux de dos qui sont très fréquents de nos jours. On peut dire que 99% des problèmes de dos peuvent être traités sans chirurgie. Nous utilisons différentes techniques comme l’application de chaleur, la physiothérapie ou certains exercices pour soigner les maux de dos. Très peu d’entre eux nécessitent une intervention chirurgicale. Non seulement les maux de dos, mais cela s’applique également à d’autres parties du corps comme la hanche, l’épaule ou le genou.
Qu’est ce que la physiothérapie ?
La physiothérapie est très utile dans le traitement de diverses affections orthopédiques telles que les maux de dos, les douleurs à l’épaule et les douleurs à la hanche. Dire non à la physiothérapie et se concentrer sur les médicaments n’est pas une bonne pratique. Même les médicaments fonctionneront beaucoup mieux si le patient fait de la physiothérapie. De nombreux patients qui posent une question du type « dois-je faire de la physiothérapie tous les jours car je n’ai pas le temps ? La réponse à ces patients est qu’il est utile de prendre du temps et d’aller faire de la physiothérapie, cela vous aidera sûrement beaucoup. La physiothérapie est très importante.
Qu’est-ce que l’arthroplastie ?
Les besoins de la population majoritairement âgée chirurgie de remplacement du genou car la plupart du temps, l’arthrite survient à cause de l’usure des articulations, qui est une partie normale du vieillissement. À ce stade, vous pourriez avoir besoin d’un remplacement du genou. Mais, de plus en plus, une grande partie de la population plus jeune vient également chercher de l’aide médicale pour une douleur au genou ou à la hanche. Et si l’articulation est endommagée, nous n’avons pas d’autre option que la chirurgie.
Si le patient a la malchance d’avoir une articulation endommagée à l’âge de 20 ou 30 ans, il ne sert à rien d’attendre d’avoir 60 ans et de se faire opérer. Faites-le le plus tôt possible pour éviter la douleur et l’inconfort.