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La base du bien-être
En théorie, le style de vie est la base du bonheur ou bien du bien-être. L’état des prestations nutritionnelles et l’examen critique des actions humaines visant à modifier les produits d’origine, tels que les composants additionnels et les produits phytosanitaires, sont au centre des occupations des clients d’aujourd’hui. Cependant, l’évolution des préférences gustative, l’urbanisation et la croissance démographique ont irrévocablement conduit à la progression d’une nouvelle pratique dans l’industrie alimentaire appelée industrialisation. Ainsi, ces facteurs conflictuels conduisent à une sorte d’ambiguïté :
- Une suspicion à l’égard de la chimie
- Une demande inconsciente pour les clefs que la chimie propose.
D’autre part, il est recommandé de se poser la question sur les effets réels des substances produites par les chimistes sur la santé physique et le bien-être, et de comment gérer les risques dans une société.
Des choses à savoir sur la santé et bien-être
En effet, au carrefour des enjeux sociaux et environnementaux, l’accès à la santé et au bien-être dépend de nos comportements individuels, mais également de l’environnement dans lequel nous vivons tels que la pollution, le stress, l’urbanisation massive, etc. Notre santé et notre bien-être, c’est la raison dont on parle de plus en plus de santé environnementale.
En France, 15 % des 10 à 20 ans nécessitent un suivi ou des soins, en effet, les plus jeunes sont aussi parmi les plus vulnérables. 4 étudiants sur 10 déclarent vivre une détresse physique ou psychologique répétée selon une enquête. Pourtant, chacun a le droit d’évoluer dans un environnement qui lui permet de s’épanouir, de grandir en paix et en bonne santé. De ce fait, et parce qu’elle permet à chacun d’apporter une contribution positive à la société, l’école est un lieu important pour promouvoir la santé et le bien-être. Par l’apprentissage de l’hygiène :
- L’éducation nutritionnelle
- La pratique d’une activité physique
- La sensibilisation aux risques environnementaux
- La prévention des mauvais comportements
- Le développement de compétences psychosociales favorisant l’entraide
- La gestion émotionnelle, le stress et l’interaction
L’école accorde à chaque enfant d’agir pour perfectionner sa condition de vie. Étudier les choix alimentaires, l’air que l’on respire, la qualité de l’eau, l’identification des polluants du quotidien, l’utilisation d’écrans pensants, etc. Des milliers d’expériences sur le bonheur et la santé sont menées chaque jour.