Sommaire
C’est une excellente nouvelle et vous voulez la partager, mais avant de faire cette annonce, vous voulez vous assurer que vous êtes enceinte.
Il y a peu de signes précoces de grossesse qui apparaissent dès six semaines et qui peuvent nous aider à confirmer la grossesse. Vous pouvez vérifier votre date d’échéance sur notre calculateur de grossesse qui vous donne une idée approximative de vos périodes manquantes. Ceux-ci sont très pratiques, surtout lorsque vos règles n’ont pas été régulières et que vous ne tenez pas de journal du cycle menstruel. Voici les cinq premiers signes de grossesse :
Les 5 premiers signes de grossesse
Chaque femme éprouve différents signes et symptômes avant sa grossesse. Certains des premiers symptômes de la grossesse sont énumérés ci-dessous :
- Sautes d’humeur :Il est très courant d’avoir des humeurs fluctuantes et peu d’entre eux peuvent ressentir des émotions intenses. Les sautes d’humeur à la fois bonnes et mauvaises deviennent routinières et peuvent être adressées aux changements hormonaux qui ont lieu pendant cette période. Cependant, si le sentiment de tristesse persiste plus longtemps, il est conseillé de consulter rapidement votre médecin pour lui demander conseil.
- Seins douloureux :Un autre symptôme courant de la grossesse est l’augmentation de la sensibilité de vos seins causée par l’augmentation des niveaux d’hormones. La douleur et l’enflure autour des seins semblent être une version exagérée de la sensation de vos seins avant vos règles. La douleur disparaît généralement après le premier trimestre, à mesure que votre corps s’adapte aux changements hormonaux. La plupart des changements se produisent en raison de l’augmentation du flux sanguin due à des changements dans l’équilibre hormonal du corps. Vous pouvez également observer le changement de couleur des aréoles qui apparaît maintenant plus sombre.
- Nausées et aversions alimentaires :Bien que peu d’aliments puissent vous donner la nausée et que vous puissiez vomir assez souvent, surtout le matin, d’autres favoris pourraient maintenant être repoussés par vous. Cela se produit à nouveau en raison du changement dans l’équilibre hormonal et en essayant de l’équilibrer. Certains arômes peuvent également déclencher ces réponses.
- Urination fréquente :Peu de temps après votre grossesse, les changements hormonaux qui se produisent dans votre corps peuvent entraîner une augmentation du flux sanguin dans vos reins. En conséquence, la vessie se remplit plus rapidement, ce qui rend les visites aux toilettes plus fréquentes. Urination fréquente s’intensifie au fur et à mesure que votre grossesse progresse et il n’y a rien à craindre à part l’inconfort et parfois le réveil aux petites heures pour vider la vessie.
- Ballonnement :Une augmentation de la progestérone et des œstrogènes fait gonfler de nombreuses femmes. Cependant, éviter les aliments qui entraînent une augmentation de la production de gaz et manger et boire lentement aide.
Tests de grossesse à un stade précoce de la grossesse
- Test disponible en pharmacie : Chaque femme est ravie de savoir si elle est enceinte ou non. Si vous avez manqué vos règles et que vous faites face aux symptômes ci-dessus, consultez votre médecin pour confirmer votre grossesse. Certains tests sont effectués pour prouver votre grossesse. Dans le monde d’aujourd’hui, il est devenu très facile de faire un test de grossesse à l’aide d’un kit de test de grossesse. Tout cela grâce aux kits de test de grossesse disponibles sur le marché. Il faut quelques minutes pour confirmer. Tout ce que vous avez à faire est de recueillir votre échantillon d’urine tôt le matin dans une tasse propre. Versez quelques gouttes dans le puits marqué ou l’embout absorbant à l’aide d’un compte-gouttes. Laissez-le pendant quelques minutes et vous obtiendrez le résultat : Une ligne rose signifie négatif et deux lignes roses sont positives.
- Test sanguin pour l’hormone de grossesse : Si vous obtenez un résultat positif après un test de grossesse à domicile, vous devez consulter un gynécologue. Elle/il vous posera quelques questions sur la date de vos dernières règles ou sur les symptômes de votre grossesse. Le médecin conseillera sûrement une prise de sang pour doser les hormones de grossesse (HCG). Sur la base des rapports d’analyses sanguines, le médecin peut donner des informations plus précises sur votre grossesse.
- Échographie trans-vaginale :Cette échographie est effectuée dans les 6 à 7 semaines après avoir manqué les règles. Il confirme la grossesse et donne divers détails tels que le lieu, le nombre et la viabilité d’une grossesse. Ce test identifie très tôt toute cause de préoccupation.
Il s’agissait de tests courants effectués pour confirmer les hormones de grossesse et d’autres problématiques liées à la grossesse.