Sommaire
Toutes nos félicitations! Vous êtes à mi-chemin.
Votre bébé a terminé 20 semaines et est entré dans la 21e semaine de grossesse. Cela signifie que c’est votre 5ème mois de grossesse. N’est-ce pas merveilleux ? Profitons-en pour discuter de la 21e semaine de grossesse. Cette semaine de grossesse sera l’une des semaines les plus agréables de votre grossesse.
Le bébé à la 21e semaine de grossesse
Il/elle commencera à ressembler davantage à un bébé que vous allez rencontrer après l’accouchement. Son poids sera d’environ 350g. Il sera long comme une carotte. Mesurant de la tête au talon, le bébé mesurera près de 8 ½ pouces (21,6 cm). Le bébé commencera à entendre autour de vous maintenant. Il peut entendre votre voix et les voix des gens autour de vous. La mère peut voir le bébé se déplacer et avaler du liquide amniotique. Ses paupières ont poussé. À cette phase de la grossesse, le bébé entrera dans le schéma de sommeil et de réveil, qui pourrait être différent de votre temps de sommeil. Cela signifie que lorsque vous êtes sur votre lit et sur le point de dormir, votre bébé peut être éveillé et bouger. Pas encore complètement développé, mais votre bébé a commencé à pratiquer des mouvements respiratoires pour se préparer à la vie en dehors de l’utérus.
Maman en 21e semaine de grossesse
Maintenant, votre ventre commencera à grossir, ce qui signifie que vous commencerez à avoir l’air enceinte. Voulez-vous sentir votre bébé? Oui? Placez vos doigts à environ deux centimètres sous votre nombril, vous pourrez sentir votre utérus. La majorité des gens pourront se rendre compte que vous attendez un heureux evenement. A la 21e semaine de grossesse, votre appétit peut augmenter. Vous aurez plus faim qu’avant. Mais assurez-vous de ne manger que des aliments bons et nutritifs. Essayez de vous concentrer sur une alimentation saine et équilibrée, sans négliger les aliments à éviter. Pas dans tous les cas, mais la mère peut commencer à avoir des vergetures. Les mères devraient commencer à utiliser des produits adaptés pour éviter les vergetures. Ces vergetures peuvent apparaître sur le ventre, les seins et les cuisses de la mère. Au début, ils ont l’air rouges, puis ils ont tendance à se fondre dans une couleur gris argenté.La mère peut aussi avoir de l’acné, mais pas besoin de s’inquiéter. Ils iront bien une fois la période de grossesse terminée. De plus, la mère peut éprouver quelques courbatures et douleurs dans le bas du dos ce qui est assez courant au cours de cette semaine. Consultez toujours votre médecin si vous ressentez des saignements vaginaux ou des démangeaisons sévères. Pendant la grossesse, vous ne pouvez pas vous permettre d’ignorer les symptômes graves.
Tout le parcours de la grossesse est très sensible. Il faut donc être plus prudent qu’avant. Vous ne pouvez ignorer aucun changement ou symptôme anormal dans votre corps. Voici quelques conseils pour rendre votre grossesse sereine et facile :