Sommaire
Avec la poussée de croissance qui se déroule dans votre ventre de femme enceinte de 17 semaines, vous pouvez anticiper de nombreux changements.
Qu’est-ce que la 17e semaine de grossesse ?
À 17 semaines de grossesse, vous avez une grosse bosse de bébé, alors préparez-vous à vous frotter le ventre (ou refusez poliment au cas où vous ne le trouveriez pas confortable). Voici tout ce que vous devez savoir sur cette semaine.
future maman
Votre tout-petit grandira considérablement dans les temps à venir, alors cette semaine, votre corps se préparera à tous les changements. Il fera quelques ajustements majeurs, en particulier dans votre ventre de femme enceinte de 17 semaines pour s’adapter à la croissance de votre fœtus. Cette semaine, vous pouvez beaucoup sur tout ce que votre cœur souhaite. Votre appétit augmentera à mesure que les symptômes troublants disparaîtront du corps. Fondamentalement, votre bébé grandit à une vitesse rapide et il a besoin de beaucoup de nourriture. Plongez donc dans ces tentations, car l’invité dans votre ventre composera plusieurs fois le service de l’utérus (jeu de mots). Vous pouvez dire au revoir à voir votre taille pendant un certain temps. Comme à 17 semaines de grossesse, votre ventre sortirait du bassin, faisant disparaître la taille. Votre bosse serait le point culminant. À 17 semaines de grossesse, vos hormones créeraient une congestion dans le nez qui entraînerait des ronflements. Mais ne vous inquiétez pas, prenez tout le repos dont vous avez besoin sans vous soucier des sons que vous faites pendant votre sommeil. Vous pouvez également devenir plus sensible aux allergènes cette semaine.
Bébé
A 17 semaines la taille de bébé est celle d’un navet. Vous pouvez également imaginer que la taille de votre fœtus ressemble à celle d’un gros oignon. Votre bébé a commencé à se préparer à la vie sur terre (quelle responsabilité !). Il s’agit maintenant principalement de pratiquer les compétences nécessaires à l’alimentation – téter et avaler. Le sens de l’ouïe du bébé s’intensifie également. Il pourra entendre votre voix, alors dites à votre tout-petit à quel point vous l’aimez déjà. Rappelez-vous la fine couche de peau? il commence maintenant à se couvrir de réserves de graisse. Cette graisse est connue sous le nom de tissu adipeux qui aide à garder le bébé au chaud. Il joue également un rôle clé dans le métabolisme. Le petit cœur de votre petit bébé est maintenant régulé par son cerveau. Le cœur de votre bébé pomperait deux fois plus vite que le vôtre. De plus, le cachet de l’identité unique de votre bébé, c’est-à-dire le bout de ses doigts, se forme au cours de la 17e semaine de grossesse. Les tissus osseux des pieds du bébé deviendraient également plus forts. La taille du bébé de 17 semaines serait plus proportionnelle à mesure que le corps et la tête s’équilibrent. Le cordon ombilical du bébé se renforcerait également et deviendrait plus épais.
Symptômes à la 17e semaine de grossesse
Lorsque vous êtes enceinte de 17 semaines, vos symptômes s’atténuent davantage et ne vous irritent pas beaucoup. Les signes courants incluent :
- Augmentation de l’appétit
- Quelques vergetures commencer à apparaitre
- Maux de tête occasionnels
- Malaise ou étourdissements
- Brûlures d’estomac
- Problèmes de digestion
- Douleur dans le dos
- Croissance des seins
Conseil pour se ménager pour la 17e semaine de grossesse
Au fur et à mesure que votre ventre de femme enceinte de 17 semaines s’étire, vous vous sentirez plus heureux. La plupart des couples sont ravis de la joie de la grossesse lorsque la bosse apparaît. Néanmoins, il nécessite plus de soins. Les conseils pour cette semaine sont :
- Consultez votre gynécologue
- Prenez soin de votre hygiène bucco-dentaire
- Augmentez votre consommation de aliments riches en calcium
- Ne prenez pas de médicaments contre l’acné, choisissez des soins de la peau à base de plantes
- Ayez une alimentation riche en fibres
- Boire beaucoup d’eau
- Exercice régulier